Prénoms : Emma et Nathan restent en tête

  • Copié
avec AFP

Attendez-vous à découvrir dans les berceaux de nombreux petits Nathan, Lucas, Léo, Emma, Lola ou Chloé: ils sont en tête du palmarès de L'Officiel des prénoms 2013 (First), avec toujours un goût pour l'Ancien Testament, côté garçons, et une tendance rétro chez les filles.

Star des stars chez les filles, Emma conserve sa couronne pour la 9e année consécutive, mais son règne est menacé par Lola qui la talonne et gagne dix places dans le Top 20. Chloé fait une percée remarquée sur la 3e marche du podium. Le registre rétro poursuit son avancée avec Alice (19e), ce qui n'empêche pas des choix plus modernes. Maëlys (14e), Louna (17e) et Lilou (10e) poursuivent leur progression derrière Jade en 6e position. Et si Romane, à la dernière place, semble fléchir, la relève s'annonce avec Ambre, aux aguets du Top 20.

Côté garçons, Nathan règne pour la 2e année consécutive et conforte la percée des prénoms de l'Ancien Testament avec Gabriel (6e), Raphaël (12e), Noah (15e) et Adam (18e). Mais c'est Léo (3e) qui opère la remontée la plus foudroyante en gagnant dix places en un an. Le rebond de Léo surprend d'autant plus qu'on l'imaginait en fin de carrière, souligne l'auteur, Stéphanie Rapoport.