Polémique autour de la Poste du Louvre

  • Copié
avec AFP , modifié à

Une partie des locaux historiques de La Poste du Louvre (centre de Paris), d'une superficie de 35.000 m2, vont être mis en vente par le groupe, ont affirmé jeudi les syndicats CGT et SUD au sortir d'un conseil d'administration. Une annonce "formellement démentie" par la direction.

"La Poste a annoncé son intention de vendre le bâtiment postal de Paris Louvre. Ce sont 35.000 m2 qui devraient être destinés à un complexe hôtelier, des commerces et des bureaux, La Poste ne conservant qu'environ 7.000 m2", selon un communiqué de la CGT. "Ce n'est pas encore fait, le groupe cherche des partenaires et est en négociations avec la mairie de Paris", a déclaré après la réunion un administrateur CGT, premier syndicat dans l'entreprise. "Il y a un projet de cession, de vente en appartements, qui concerne une partie des bâtiments du Louvre", a confirmé un responsable de SUD-PTT à l'AFP.

La direction a "formellement démenti tout projet de vente du bâtiment La Poste du Louvre". "Au contraire, La Poste souhaite développer sa présence au coeur de Paris et valoriser ses locaux historiques dans une opération de valorisation globale (rénovation, mises aux normes...) qui pourrait intervenir à compter de début 2013", a-t-elle affirmé.

La Poste du Louvre, bâtiment historique situé au coeur du 2e arrondissement, est le seul bureau ouvert 24 heures sur 24. Il est également le plus grand centre de distribution de courrier de France, les facteurs des quatre premiers arrondissements parisiens venant y chercher leur tournée à distribuer.