Publicité
Publicité

Peillon bien accueilli au congrès de la FCPE

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Peillon bien accueilli au congrès de la FCPE

Le nouveau ministre de l'Education nationale, Vincent Peillon, a été chaleureusement accueilli samedi au congrès national de la FCPE, la première fédération de parents d'élèves, qui a salué ses premiers pas et la priorité donnée à l'éducation.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

A l'issue d'un discours, aux Sables-d'Olonne (Vendée), où il a assuré qu'il serait "toujours et d'abord le ministre des élèves", les délégués FCPE venus de toute de la France ont longuement applaudi, debout, M. Peillon, alors qu'ils étaient opposés à la politique de son prédécesseur, Luc Chatel.

La priorité donnée par François Hollande à l'éducation et sa promesse d'une grande "loi de programmation et d'orientation" avec 60.000 créations de postes à la clé pendant le quinquennat ont, en effet, séduit les parents.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Mais les premières décisions de M. Peillon ont aussi été très appréciées, à tel point que le président de la FCPE, Jean-Jacques Hazan, a parlé d'"un vent d'espoir" qui se levait.