Paris : hommage aux victimes du chauffard

Une centaine de personnes se sont réunies dimanche en hommage à une mère et sa fille, fauchées dimanche dernier par un chauffard dans Paris.
Une centaine de personnes se sont réunies dimanche en hommage à une mère et sa fille, fauchées dimanche dernier par un chauffard dans Paris. © GOOGLE STREET VIEW
  • Copié
Marion Sauveur avec AFP , modifié à
Les proches d'une mère et sa fille tuées dimanche dernier se sont réunis sur les lieux du drame.

Une semaine après le drame, les proches d'une mère et de sa fille de 11 ans tuées dimanche dernier par un chauffard dans le 19e arrondissement parisien se sont rassemblées en leur mémoire. Plusieurs centaines de personnes, dont une majorité de la communauté chinoise à laquelle elles appartenaient, ont participé à une marche dans une atmosphère de recueillement et de tristesse.

Sur le lieu même où la mère et la fille avaient été percutées, au 24/28 avenue de Flandres, une grande banderole portant les portraits des deux disparues avait été tendue. On pouvait y lire : "que les victimes de l'accident du 22 juillet reposent en paix". De nombreuses gerbes de fleurs avaient été apportées.

Le chauffard risque 10 ans de prison

La mère et sa fille, originaires de Wenzhou dans la province de Zhejiang en Chine, avaient été percutées dimanche soir, sous les yeux du père et de l'oncle de la fillette, par un jeune homme de 23 ans. Au volant de sa voiture, il avait pris la fuite. Son véhicule avait été intercepté quelques minutes plus tard, avec ses cinq occupants à bord.

Le chauffard présumé a été mis en examen mercredi pour "homicides involontaires aggravés" et placé en détention provisoire. Il a également été mis en examen pour "conduite sous l'usage de stupéfiants aggravé" par un "état alcoolique". Il a été mis en examen pour conduite sans permis. Il encourt 10 ans de prison. Les quatre passagers du véhicule ont été mis en examen pour "non assistance à personne en danger" et placés sous contrôle judiciaire.