Paris-Plages plie bagages dimanche soir

  • Copié
avec AFP

La onzième édition de Paris-Plages touche à sa fin comme prévu dimanche soir, même si la ville s'est posé la question d'une prolongation en raison de la chaleur qui sévit sur la capitale, a annoncé la mairie.

"On sait qu'on va avoir du mal à faire partir les gens à 20 heures", a déclaré une responsable de la communication de la mairie, qui dit que ses services se sont "posé la question" d'une prolongation de l'événement avec la canicule, qui doit voir le thermomètre monter jusqu'à 37 degrés à Paris. La ville n'a toutefois pas retenu cette option pour des raisons logistiques. "Monter et démonter Paris-Plage c'est énormément de travail et beaucoup de corps de métiers différents. On a une feuille de route très serrée, qu'il nous faut maintenir", a-t-elle affirmé.

Pour ce dernier week-end, les plages ont été "prises d'assaut" par les Parisiens et touristes, au terme d'une édition qui a globalement connu "une bonne affluence", en raison d'une météo plutôt clémente depuis le 20 juillet, date de l'ouverture de la manifestation.