Orange : une journée de communication offerte

© Capture BFM TV
  • Copié
, modifié à
Le PDG d'Orange a présenté samedi ses "excuses sincères" après la panne massive.

Stéphane Richard, le PDG d'Orange, a affirmé samedi lors d'une conférence de presse qu'une journée de communication sera offerte à la rentrée à tous les clients suite à la panne qui a pénalisé des millions d'utilisateurs durant une douzaine d'heures de vendredi à samedi. Il a d'ailleurs présenté ses "excuses sincères" aux clients d'Orange.

Il a également annoncé que les clients Orange auront droit à une place de cinéma offerte à la rentrée.

Quant à l'origine de l'incident, Stéphane Richard a assuré qu'il ne s'agit pas d'une "attaque informatique ou d'une cause externe". "Il s'agit d'une panne logicielle, d'équipements au cœur de réseau, comme les ordinateurs qui gèrent la signalisation des appels. C'est cela qui a été défaillant", a-t-il expliqué.