Neyret : pas de demande de remise en liberté

  • Copié
avec AFP

L'ancien numéro 2 de la police judiciaire (PJ) de Lyon, Michel Neyret, incarcéré depuis le 3 octobre dans une affaire de corruption présumée, s'est désisté de sa demande de remise en liberté qui devait être examinée vendredi, a-t-on appris jeudi auprès de l'un de ses avocats. "Michel Neyret doit être prochainement réentendu (par le juge d'instruction, ndlr) et la question de sa remise en liberté se posera après", a expliqué Me Yves Sauvayre.

Michel Neyret a été mis en examen et incarcéré à la prison de la Santé à Paris le 3 octobre. A plusieurs reprises ses avocats ont demandé sa remise en liberté qui a chaque fois été rejetée.
Il avait dans un premier temps décidé de faire appel devant la Chambre de l'instruction du dernier rejet et cet appel devait être examiné vendredi.

Dans cette affaire, quatre autres policiers ont été mis en examen et laissés libres, sous contrôle judiciaire. Il s'agit du patron de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) de la PJ de Lyon, le chef de l'antenne de la PJ de Grenoble, son adjoint et un membre de la brigade des stupéfiants de Lyon.

Michel Neyret a été mis en examen pour une dizaine de chefs, dont ceux de "corruption" et "trafic d'influence", qui renvoient à l'enquête sur ses liens avec des figures du milieu lyonnais.