Manifestation des infirmières scolaires mardi

  • Copié
avec AFP

Les deux principaux syndicats d'infirmières scolaires, le Snics-FSU et le Snies-Unsa, appellent à manifester mardi à Paris pour demander une revalorisation statutaire et salariale. Les infirmières scolaires demandent le passage au statut A de la fonction publique d'Etat, comme leurs collègues de la fonction publique hospitalière (FPH).

Or "le ministre de l'Education nationale refuse à l'ensemble des infirmières de son ministère" ce reclassement, écrivent les deux syndicats. "L'annonce (...) de la création d'un corps d'accueil en catégorie A est sans cesse différée", ajoutent-ils.

Les infirmières scolaires sont quelque 7.500, un nombre insuffisant selon le Snies et le Snics, alors qu'elles sont confrontées à une hausse des demandes de consultations de la part des élèves. Le classement en catégorie A donnerait aux infirmières scolaires une hausse de salaire allant de 120 euros (début de carrière) à 220 euros mensuels (fin de carrière), avaient expliqué les deux syndicats lors d'une précédente journée d'action en décembre