Ligonnès : recherches vaines dans le Var

  • Copié
avec AFP

Deux ans après l'assassinat d'Agnès Dupont de Ligonnès et de ses quatre enfants à Nantes, de nouvelles fouilles ont eu lieu jeudi, en vain, dans le massif des Maures afin de localiser son mari, Xavier, considéré comme le principal suspect.

Une cinquantaine de personnes - enquêteurs des polices judiciaires (PJ) de Nantes et de Toulon, gendarmes du Var et pompiers - se sont déployées en début de matinée entre La Garde-Freinet et Les Mayons, au sud de Draguignan (Var).

Parmi elles, une dizaine de pompiers d'un Grimp (Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux), chargés d'explorer cavités, puits, grottes et mines, de plomb notamment, désaffectées. Le dispositif des fouilles, dirigées par Robert Tchalian, le juge nantais qui instruit l'affaire, a été levé peu après 18h00, a constaté une correspondante de l'AFP sur place.

Le procureur de Nantes, Brigitte Lamy, a confirmé que les recherches, qui devaient durer initialement deux jours, "sont terminées et ne reprendront pas demain".  "Le secteur déterminé par le juge d'instruction a été exploré. Aucun corps n'a été découvert", a précisé la magistrate dans un communiqué reçu à 18h30.