La mère du bébé né sous X "ne regrette rien"

  • Copié
, modifié à
La jeune femme demande à ses parents, qui veulent adopter l'enfant, de ne pas se mêler de son histoire.

Elle a accouché sous X en juillet mais ses parents veulent adopter le bébé, arguant qu'elle a fait "une bêtise". La jeune femme refuse cette hypothèse, dans une interview publiée mardi dans Le courrier de l'ouest, et demande à ses parents d'arrêter leurs démarches pour adopter l'enfant.

"Je vis très bien et j'assume parfaitement le choix que j'ai fait d'accoucher sous X. Je ne regrette rien. Mes parents n'ont donc pas à se mêler de ce que va devenir ma petite", explique la jeune femme de 23 ans. "La vérité, c'est qu'ils n'ont jamais voulu comprendre ma situation. J'ai fait un déni de grossesse. (...) S'ils ont pris ça très mal, c'est leur problème", poursuit-elle.

Les grands-parents, qui ont obtenu de pouvoir prouver leur filiation avec la petite fille, disent vouloir "donner une deuxième chance à leur fille". Mais la jeune femme qui habite désormais en Haute-Savoie refuse. "Moi aussi, je ne veux que l'intérêt de cette petite. Je veux qu'elle ait une famille qui saura s'occuper d'elle et lui apporter tout l'amour dont elle a besoin. Mais je ne veux pas que cette enfant soit élevée par eux", dit-elle.

Après l'accouchement de leur fille, les grands-parents avaient pu voir le bébé. La justice leur a accordé le droit de procéder à une expertise comparée de sangs. Ils lanceront ensuite un recours pour faire annuler l'arrêté qui reconnaît le bébé comme pupille de l'Etat.