La boutique Free de Rouen prise d'assaut

  • Copié
avec AFP

La boutique Free de Rouen, l'une des rares que possède en France le groupe qui a longtemps préféré se développer via internet, est prise d'assaut depuis le lancement mardi de ses offres de forfait à bas prix pour la téléphonie mobile.

"Par mesure de sécurité, l'accès est restreint à trente personnes", pouvait-on lire sur un panneau affiché sur la boutique située dans la rue Jeanne d'Arc, l'une des principales artères commerçantes du centre de Rouen. Devant le magasin, une queue d'une cinquantaine de personnes a été observée mercredi, empiétant sur la chaussée. Selon un client, le temps d'attente est d'environ "deux heures et demie".

Free, quatrième opérateur titulaire d'une licence de téléphonie mobile, a dévoilé mardi son forfait à 19,99 euros et son offre dite "sociale", mais accessible à tous, à 2 euros pour 60 minutes de communication et 60 SMS par mois. Ces offres sont réservées aux trois premiers millions d'abonnés, selon Xavier Niel, le PDG d'Iliad, la société propriétaire de la marque Free.