La Poste Mobile baisse les tarifs de ses forfaits

  • Copié
avec AFP

La Poste Mobile a lancé lundi une nouvelle gamme tarifaire, baissant l'ensemble de ses tarifs pour rester "l'opérateur à réseau physique le plus accessible du marché", après "l'émergence récente de nouvelles marques low-cost", commercialisées sur internet.

Le forfait avec 1 heure de communications et 100 SMS passe ainsi à 8,90 euros/mois, en conservant son mobile, et à 11,90 euros par mois avec un mobile subventionné, les deux offres fonctionnant avec un engagement de 24 mois. Ce forfait était auparavant à 17 euros/mois, ou 14 euros en conservant son portable. Les offres Sosh (Orange), Red (SFR) et B&You (Bouygues Telecom) démarrent toutes à 9,90 euros, soit 1 euro de plus, pour 2 heures d'appels et les SMS et MMS illimités et sans engagement.

Pour 19,90 euros par mois, La Poste Mobile propose maintenant 3 heures de communications et les SMS illimités, mais pas d'accès à internet. Ces offres sont toujours nettement au-dessus de celle que le quatrième opérateur du marché, Free Mobile, a lancé en janvier. Mais, face à ces tarifs très agressifs, La Poste Mobile met en avant le renforcement de sa "promesse de proximité et de service", avec, désormais, près de 3.000 bureaux commercialisant l'ensemble de son offre, et l'objectif d'atteindre les 10.000 bureaux à la fin juillet, soit nettement plus que le réseau physique des autres opérateurs téléphoniques.