Justice: Mediapart fournira ses preuves lundi

  • Copié
avec AFP

Le site d'informations Mediapart va remettre lundi "l'ensemble des documents des archives Takieddine" à la justice afin d'appuyer sa plainte pour dénonciation calomnieuse visant Nicolas Sarkozy, a annoncé son directeur Edwy Plenel vendredi sur Beur FM.

"Nous remettons lundi l'ensemble des pièces qui vont avec notre plainte pour dénonciation calomnieuse, l'ensemble des documents des archives Takieddine y compris des documents que nous n'avons pas encore publiés", a-t-il déclaré. "Et nous disons à la justice: enquêtez sur tout!", a ajouté Edwy Plenel.

Le parquet de Paris a ouvert le 30 avril une enquête préliminaire pour "faux et usage de faux" et "publication de fausses nouvelles", à la suite d'une plainte déposée par Nicolas Sarkozy pour un article de Mediapart faisant état d'un soutien présumé de la Libye à sa campagne pour la présidentielle de 2007.

Deux jours plus tard et à quatre jours du second tour de la présidentielle, le site d'informations répliquait en déposant à son tour plainte pour dénonciation calomnieuse contre le président sortant, battu le 6 mai par le socialiste François Hollande.