Il donne son corps à la science et doit payer

  • Copié
, modifié à

Un Montpellierain voulait faire don de son corps à la science après sa mort. Mais la faculté de médecine de la ville lui a annoncé qu'il devrait payer plus de 400 euros pour que son don soit accepté, rapporte Le Midi Libre.

Louis Olivanti avait déjà fait une première démarche à Lille, où il habitait précédemment. Là, aucun frais ne lui avait été demandé. Contraint par des ennuis de santé de déménager dans le Sud, il avait renouvelé son souhait de donner son corps auprès de la faculté de médecine locale. Il avait alors reçu un courrier l'informant que sa nouvelle carte de donneur ne lui serait envoyée qu'après le versement de 409 euros de frais de dossier.

"Afin d’effectuer un don que vous qualifiez de 'geste généreux', auriez-vous la bienveillance de m’indiquer comment obtenir un prêt généreux à long terme, pour mériter un don généreux ? Une réponse négative m’obligerait à me faire bouffer par la vermine", a écrit malicieusement Louis Olivanti à la faculté. Un courrier resté pour le moment... lettre morte.