IDF : la neige ralentit le trafic

  • Copié
avec AFP

La neige est arrivée dimanche matin en Ile-de-France, mais surtout dans sa partie ouest, occasionnant des ralentissements de circulation mais sans incident notable, a-t-on appris auprès du Centre régional d'information routière (CRIR) francilien.

"Les conditions de circulation s'aggravent par la présence de la neige sur presque les deux tiers de la région, mais c'est essentiellement l'ouest qui est touché", a-t-on indiqué. "Dans l'ouest les véhicules roulent au ralenti, l'axe le plus touché est la N118 (reliant le sud-ouest de Paris aux Ulis), mais aucun incident n'est à relever à ce stade", a-t-on précisé au CRIR peu avant 9h00.

La situation devrait s'améliorer dans l'après-midi. Le froid intense persistait dimanche matin sur toute la France, les perturbations progressant lentement vers l'Est, apportant les premiers flocons sur la Normandie, les pays de Loire et l'Ile-de-France, alors que 75 départements sont désormais placés en vigilance orange grand froid et/ou neige et pluies verglaçantes, selon Météo-France.

Samedi soir, le préfet de police avait invité les Franciliens à ne pas utiliser leur véhicule, tant que les services de voirie n'auront pas dégagé les routes qui risquent d'être fortement enneigées.
Aéroports Paris (ADP) avait de son côté recommandé aux voyageurs de consulter leur compagnie aérienne avant de se rendre à l’aéroport dimanche.