Hôpital public recherche jeunes médecins

  • Copié
avec AFP

"Futurs médecins, laissez-vous guider par l'intérêt": tel est le slogan de la campagne lancée jeudi par la Fédération Hospitalière de France (FHF) pour inciter les jeunes médecins et internes à choisir l'hôpital public, qui compte actuellement 10.000 postes vacants.

Quizz, mini-série humoristique, détails des rémunérations à l'hôpital: la FHF investit les réseaux sociaux à travers le site dédié www.ph-parinteret.com doté d'offres d'emplois, et une page Facebook pour "séduire" les nouvelles générations et recruter. La FHF s'appuie pour cette mission sur des témoignages vidéo de praticiens, dont celui du Pr André Grimaldi, axés sur la pratique, la recherche, la carrière et les valeurs de l'hôpital public.

"Les possibilités de carrière sont très différentes. Il faut promouvoir cela auprès des jeunes professionnels", a expliqué à la presse Frédéric Valletoux, président de la FHF, qui dit réunir plus de 1.000 établissements publics de santé et autant de structures médico-sociales, soit la quasi-totalité des établissements du secteur public.