Guérini : poursuites demandées contre Squarcini

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le juge chargé de l'enquête sur l'homme fort du PS marseillais Jean-Noël Guérini a demandé au parquet d'étendre son enquête à des faits présumés de trafic d'influence visant le patron des services de renseignement Bernard Squarcini, écrit le Canard enchaîné à paraître mercredi.   

Déjà saisi de malversations financières qui ont valu à l'élu PS une mise en examen pour "association de malfaiteurs", le juge d'instruction Charles Duchaine a découvert que deux enfants de Bernard Squarcini travaillaient, l'un pour une société d'économie mixte liée au conseil général des Bouches-du-Rhône, l'autre pour le service de communication du conseil général, selon le Canard enchaîné.   

Jean-Marc Nabitz, dirigeant de la société d'économie mixte en question, Treize Développement, a par ailleurs déclaré en procédure que Jean-Noël Guérini lui avait "ordonné" d'augmenter le salaire du fils Squarcini fin 2007 ou début 2008, ce qu'il a fait, toujours selon l'hebdomadaire satirique. Le parquet devra se prononcer sur cette demande d'extension des poursuites appelée "réquisitoire supplétif". Si le juge a son feu vert, Bernard Squarcini pourrait être mis en examen.