Gironde : 100 emplois menacés chez Mondi

  • Copié
avec AFP

La direction française du géant autrichien des papiers et emballages Mondi a confirmé jeudi envisager la fermeture de son usine de Saint-Jean-d'Illac, en Gironde, qui emploie 100 personnes dans la grande banlieue de Bordeaux.

Mondi Lembacel a "engagé des consultations avec son comité d'entreprise concernant la réorganisation prévue et l'éventuelle fermeture de son usine de Saint-Jean-d'Illac", a indiqué l'entreprise dans un communiqué publié jeudi, confirmant des informations parues dans des médias locaux.La direction ne mentionne pas d'échéancier mais les premières lettres de licenciement devraient partir en février 2013, selon les informations des syndicats.La direction assure dans son communiqué qu'"un soutien, y compris sous forme d'assistance dans la recherche d'alternatives adéquates, va être fourni à tous les employés touchés".

Le site Mondi Lembacel de Saint-Jean-d'Illac est spécialisé dans les sacs industriels, destinés à l'alimentation, à la chimie et au BTP, mais aussi de "sacs design" pour shopping. Il avait été racheté en 2010 au groupe irlandais Smurfit-Kappa.