Fnac : un directeur se suicide

  • Copié
, modifié à

Le directeur de la Fnac de Clermont-Ferrand, s'est pendu dans un bois, à quelques kilomètres de la ville, mercredi 1er juin dans l'après-midi, rapporte Rue 89 mercredi. Il avait auparavant envoyé un e-mail à d'autres cadres de la Fnac, dont le PDG Alexandre Bompard, mais aussi à des amis et à "maman/papa". Un mail dont la majorité des quatre pages est consacrée à son entreprise et la pression qu'il dit avoir subie, pour la reporter ensuite sur ses subordonnés. Dans son mail, selon Rue 89, on comprend que le directeur a été très affecté par le décès d'un de ses amis, victime d'un cancer.

La Fnac avait rapidement prévenu les autorités mercredi 1er juin, des recherches ont été effectuées depuis, et une enquête a été ouverte. "Un suicide s'explique souvent par un ensemble de choses. En l'occurrence, il s'agit peut-être de raisons professionnelles, mais aussi de la perte d'un ami et de difficultés financières", a déclaré le procureur de la République de Clermont-Ferrand, Jean-Yves Coquillat.

De son côté, la direction de la Fnac précise à europe1.fr qu'elle "cherche à comprendre, aucun signal du directeur ou de ses équipes n'ayant été envoyé pour alerter l'entreprise".