Facebook : un pédophile condamné

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le parquet de Nancy a annoncé lundi qu’un homme de 44 ans a été condamné à deux ans de prison ferme pour agression sexuelle sur un mineur de 14 ans, qu'il avait rencontré en se faisant passer lui-même pour un adolescent sur Facebook. Le prévenu recevait à son domicile des jeunes garçons, parfois âgés d'une dizaine d'années, certains ayant été victimes de "légers attouchements" qui n'ont pas donné lieu à des poursuites, a expliqué le parquet de Nancy. "Il y a eu plusieurs rencontres et plusieurs victimes, mais une principale avec des attouchements et des fellations sur et par le mineur", a ajouté le parquet.

"Mon client avait été contacté sur son compte Facebook par un soi-disant gamin de 14 ans, qui avait commencé à discuter avec lui de plein de choses", a raconté à l'AFP Me Aline Vaissier-Catarame, l'avocate de la partie civile. En réalité "c'était un prédateur avide de chair fraîche", a-t-elle ajouté.

L'homme, chez lequel les enquêteurs ont retrouvé des photos pédo-pornographiques, était déjà sous contrôle judiciaire au moment de l'affaire pour des faits de corruption de mineurs, mais n'avait pas été condamné préalablement pour de tels faits, a précisé le parquet. Sa peine a été assortie de 5 ans de suivi sociojudiciaire.