Essonne: le suspect était le voisin d'une victime

  • Copié
avec AFP , modifié à

L'homme de 33 ans mis en examen dans l'enquête sur les meurtres de l'Essonne a vécu dans le même immeuble que la troisième victime, tuée à Ris-Orangis, a-t-on appris mardi de source proche de l'enquête.

Selon cette source, Yoni Palmier habitait jusqu'en 2005 avec ses parents dans la même barre, mais accessible par une entrée différente, de cet immeuble de sept étages à l'entrée de la commune où a été tué le 17 mars Marcel Brunetto, 81 ans.

A Ris-Orangis, le suspect, qui nie les faits, était connu "comme un déséquilibré, mais pas comme quelqu'un de dangereux", a décrit cette source. "Il relevait de la psychiatrie", a-t-elle ajouté.

Yoni Palmier a été mis en examen lundi soir pour "assassinats" dans le cadre de l'information judiciaire ouverte pour les trois homicides les plus récents, ceux de Jean-Yves Bonnerue, 52 ans (le 22 février), Marcel Brunetto, et Nadjia Boudjemia-Lahcene, 48 ans (le 5 avril).

Il doit être prochainement entendu dans le cadre d'une deuxième information judiciaire ouverte pour le premier meurtre, celui de Nathalie Davids, 35 ans, commis le 27 novembre 2011.