Doux: Garot conditionne l'octroi d'argent public

  • Copié
avec AFP

Il n'y auras pas d'argent public dans le cadre de la reprise des activités du groupe Doux "sans effort des partenaires", a déclaré mardi Guillaume Garot, ministre délégué à l'Agroalimentaire, qui s'est dit "dubitatif" face au plan présenté par la famille Doux.

"L'Etat soutiendra un projet durable, répondant à une logique du donnant/donnant. Il n'y aura pas d'argent public sans effort de chacun des partenaires. C'est ce que j'appelle l'effort juste", a-t-il expliqué dans un entretien téléphonique avec l'AFP.

"J'attends des repreneurs des propositions concrètes dans les tout prochains jours. Nous ne baissons pas les bras, nous nous battons. Nous sommes à la fois exigeants et réalistes, sur la base du donnant/donnant (...) L'urgence est d'abord sociale", a souligné le ministre.

"Je discute tous les jours avec les candidats (à la reprise). Nous avançons pas à pas (...) Nous ne sommes pas encore au bout de ce que nous considérons comme étant la meilleure solution possible, il y a encore du chemin à faire. De nouvelles propositions devront être faites", a poursuivi Guillaume Garot.

"La ligne du gouvernement est qu'il faut trouver une solution par site et ouvrir une réponse à chaque salarié. Cela signifie que nous souhaitons qu'un maximum d'emplois puisse être sauvé", a-t-il dit.