Descoings: Sciences Po Paris dément

  • Copié

La prestigieuse école Sciences Po Paris a "catégoriquement démenti" jeudi soir la démission de son directeur Richard Descoings, annoncée aux étudiants par un courriel envoyé de sa messagerie qui aurait été "piratée".

Le site de micro-blogging Twitter avait annoncé la "démission" de Richard Descoings, donnant comme source un "mail interne".Interrogé par l'AFP, le directeur de communication de Sciences Po, Peter Gumbel, a répondu: "On dément catégoriquement. C'est un faux message.Quelqu'un a piraté la messagerie (de Richard Descoings) et envoyé ce message aux étudiants de Sciences Po".

Richard Descoings est directeur de cette école depuis 1996. Le 14 décembre, le site Mediapart, citant des cadres anonymes de l'école,  avait indiqué que les dirigeants de Sciences Po Paris "touchent des superbonus" qui se sont élevés "au total à 295.000 euros" en 2011.

M. Gumbel, interrogé par l'AFP, n'avait pas souhaité communiquer le montant précis de ce type de rémunération, soulignant que "Sciences Po ne publie pas le montant des primes annuelles individuelles des dirigeants"."On préfère publier la rémunération, c'est-à-dire le salaire de base + la prime de résultat, parce que la prime est un élément variable", avait-il ajouté.