Concordia : marche de soutien à Sarcelles

  • Copié
avec AFP

Une marche de soutien aux familles de Mylène et Mickaël, portés disparus depuis le naufrage du paquebot Costa Concordia le 13 janvier, sera organisée dimanche à Sarcelles (Val-d'Oise), a-t-on appris vendredi auprès de l'oncle de la jeune femme, André Litzler. La marche partira à 14H00 de la place du marché, dans le quartier du Vieux pays, a précisé André Litzler. Les parents du jeune couple de Sarcelles, rentrés d'Italie, seront présents à cette manifestation, a-t-il ajouté.

Les familles de Mylène Litzler, 23 ans, et Mickaël Blemand, 25 ans, sont sans nouvelle depuis le 13 janvier du jeune couple, qui avait embarqué à bord du Costa Concordia une semaine plus tôt à Marseille pour une croisière d'une semaine en Méditerranée. Dans un dernier message téléphonique envoyé le soir du drame, vers 23H15, les jeunes gens avaient annoncé à leur famille avoir enfilé des gilets de sauvetage et s'apprêter à monter dans les canots de sauvetage.

Dix-huit personnes manquent encore à l'appel près de deux semaines après le naufrage du Concordia sur la petite île italienne du Giglio. Le bilan provisoire de la catastrophe s'élève toujours à 16 morts et 16 disparus, mais parmi les corps retrouvés, deux n'ont pas encore été identifiés.