Collision entre deux ferries à Calais

  • Copié
Europe1.fr, avec AFP

Deux ferries assurant des liaisons avec le Royaume-Uni sont entrés en collision samedi à la mi-journée dans le port de Calais, sans faire de blessés.

"Il y a de gros coups de vent dans le port de Calais et lors d'une manœuvre, un des navires, le Pride of Burgundy de la compagnie P&O, a heurté un autre navire, le Berlioz de My ferry link", explique une source portuaire. "Les dégâts à bord du Berlioz seraient assez importants, au niveau des baleinières."

Selon un passager qui se trouvait à bord du Pride of Burgundy, le choc n'a pas été ressenti à l'intérieur du navire. "Pendant sa manœuvre de demi-tour pour quitter le port, le navire n'a pas pu maîtriser sa trajectoire et le vent l'a poussé contre le Berlioz, qui était à quai", a raconté Benoît Marin, qui se trouvait à bord avec sa femme et ses trois enfants. "Les passagers n'ont pas du tout senti la collision, ou très peu", a-t-il poursuivi. "On voyait que la mer était démontée et que cela soufflait de façon démente, mais la manœuvre de départ semblait bien se passer. Il n'y a pas eu de bruit, pas de choc ni de tremblement".