Carlton: Kojfer demande sa remise en liberté

  • Copié
avec AFP

Une nouvelle demande de remise en liberté de René Kojfer, chargé des relations publiques de l'hôtel Carlton de Lille, mis en examen pour proxénétisme, a été déposée mardi auprès du juge d'instruction, après sa deuxième audition sur le fond de l'affaire, a-t-on appris auprès de son avocat.

Présenté comme une figure de la vie nocturne lilloise, René Kojfer, 70 ans, a été entendu mardi entre 14h30 et 18h au palais de justice de Lille. Une première audition avait eu lieu le 20 décembre."Tout s'est bien passé. On a fini de balayer l'ensemble du dossier. Mon client a répondu de manière franche à l'ensemble des questions qui lui ont été posées", a commenté l'avocat de Kojfer, Hubert Delarue, à l'issue de l'audition.

"Comme mon client a désormais été entendu sur la totalité du dossier, j'ai logiquement déposé une nouvelle demande de remise en liberté provisoire auprès du magistrat instructeur", a ajouté Me Delarue. Selon lui, la décision du juge devrait intervenir "au plus tard en début de semaine prochaine".