Carlos et Dieudonné témoins d’un mariage gay en prison

  • Copié
avec AFP

Deux détenus de la centrale de Poissy (Yvelines), Alfredo Stranieri et Germain Gaiffe, connus pour leurs crimes et pour avoir revendiqué la paternité de Zohra Dati, se sont mariés mercredi en prison, avec pour témoins le terroriste Carlos et l'humoriste Dieudonné, a-t-on appris de sources concordantes.

Surnommé "le tueur aux petites annonces" ou "le coucou", Alfredo Stranieri, 56 ans, a été condamné en 2003 à la prison à perpétuité, assortie d'une période de sûreté de 22 ans, pour le meurtre de quatre personnes. Germain Gaiffe, 45 ans, a quant à lui été condamné en 2003 à trente ans de réclusion criminelle, pour l'assassinat en 1997 d'un homme dont le corps avait été retrouvé découpé en morceaux.
 
Les codétenus avaient refait parler d'eux en 2010 en envoyant deux lettres à l'ex-garde des Sceaux Rachida Dati, auxquelles ils avaient joint chacun une "déclaration de paternité" en exigeant un droit de visite de sa fille Zohra. Poursuivis pour outrage, ils avaient été condamnés en décembre 2011 à quatre mois de prison par le tribunal correctionnel de Versailles.