Bettencourt : un proche de Sarkozy interrogé

  • Copié
avec AFP , modifié à

Patrick Ouart, ancien conseiller du président Nicolas Sarkozy pour les affaires judiciaires, a été interrogé jeudi comme témoin par la brigade financière dans le cadre de l'affaire Bettencourt, ont indiqué jeudi soir des sources policières, confirmant une information du Point.fr.

Patrick Ouart, considéré comme le "garde des Sceaux bis" sous l'ère Rachida Dati, serait soupçonné d'interventions sur le cours de l'enquête judiciaire dans cette affaire sensible. Dans une conversation datée du 23 avril 2010, rapportée par Le Point.fr, le gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, Patrice de Maistre, évoquait une entrevue avec Patrick Ouart, dans laquelle il faisait référence au procès intenté au photographe François-Marie Banier, alors poursuivi pour "abus de faiblesse" au préjudice de Liliane Bettencourt.

"J'ai vu l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy pour les affaires juridiques et judiciaires, Patrick Ouart, qui n'est plus à l'Élysée, mais qui n'a pas été remplacé et qui travaille chez Bernard Arnault, et qui m'aime beaucoup. Et il a voulu me voir l'autre jour et il m'a dit : "M. de Maistre, le président continue de suivre ça de très près".

Des perquisitions auraient également été effectuées par les policiers au domicile parisien de Patrick Ouart, ainsi que dans son bureau, au siège du groupe de luxe LVMH, dont l'ex-magistrat est membre du comité exécutif, ajoute Le Point.fr.