Belle-Ile : le corps d'un marin retrouvé

  • Copié
avec AFP

Le corps d'un des deux marins-pêcheurs dont le caseyeur a fait naufrage vendredi au large du Morbihan a été retrouvé lundi midi dans les rochers à proximité du lieu du naufrage, a-t-on appris auprès de la gendarmerie maritime.

Le corps a été retrouvé dans le cadre des recherches effectués par les gendarmes maritimes pour retrouver les deux marins-pêcheurs. Le "Bara Pemdez", un caseyeur de 12 mètres venant de l'île d'Houat, a activé sa balise de détresse vendredi vers 9h45 dans une mer agitée et a finalement été retrouvé vide, échoué sur des rochers au sud de Belle-Ile. Le corps du marin disparu a été retrouvé à proximité. Le dispositif de recherches déployé vendredi avait été arrêté vendredi soir sans grand espoir de retrouver vivants les deux hommes.

Le procureur de Lorient a chargé la gendarmerie maritime d'enquêter sur les circonstances du naufrage. Les deux pêcheurs, originaires de l'île d'Houat, étaient connus pour être de bons marins. Le ministre délégué aux Transports et à l'Economie maritime, Frédéric Cuvillier, s'était rendu vendredi soir en hélicoptère sur l'île de Houat auprès des proches des disparus pour leur apporter son soutien.