BHV : fermeture de deux magasins

  • Copié
avec AFP

Deux magasins BHV vont fermer leur portes, l'un à Montlhéry (Essonne), l'autre à Saint-Genis-Laval (Rhône) près de Lyon, a-t-on appris auprès du syndicat CFE-CGC. "La direction vient de nous annoncer lors d'un comité central d'entreprise (CCE) avoir pris la décision de la fermeture de ces deux magasins pour des raisons économiques", a annoncé Régis Delary, délégué central CFE-CGC du BHV. Le magasin de Montlhéry (Essonne) compte 110 salariés et celui de Saint-Genis-Laval (Rhône), 60, selon le syndicaliste.

"Il y a huit ans il y avait encore 18 BHV, aujourd'hui, nous ne sommes plus que six", a déploré Régis Delary. Une manifestation pour protester contre la fermeture du magasin de Montlhéry aura lieu vendredi à l'appel des syndicats CFE-CGC et CGT.

Le groupe Galeries Lafayette comprend les enseignes du même nom ainsi que les magasins BHV, Monoprix, Louis Pion/Royal Quartz et Laser et emploie au total plus de 45.000 salariés dans quelque 570 établissements. A l'issue de ces deux fermetures, il restera quatre enseignes BHV en France.