Alexandra Lange : "il m'a sauté à la gorge"

  • Copié
, modifié à

- Alexandra Lange, reconnue coupable de la mort son mari, qui la battait, et acquittée par la cour d'assises du Nord le 23 mars dernier était l'invitée d'Europe 1 Soir mercredi. Cette femme raconte le calvaire des douze années passées avec son mari violent, à l'occasion de la sortie de son livre Acquittée.

"Ce soir-là, il avait frappé ma fille en fin d'après-midi", a confié Alexandra en se rappelant la soirée du 18 au 19 mars 2009 . "C'est une dispute et une colère que je n'ai pas supportées. Ça m'a travaillé toute la soirée, tout en m'occupant bien sûr des trois autres enfants" a expliqué Alexandra Lange. "J'ai décidé de lui parler. Il a commencé à sortir de ses gonds, en injures, en menaces", a-t-elle poursuivi.

"Je lui ai annoncé que j'allais porter plainte contre lui"

"Suite à ces menaces, je lui ai annoncé que j'allais porter plainte contre lui", a poursuivi Alexandra Lange. "Il m'a alors sauté à la gorge", conclut-elle dans un sanglot. Dans la foulée, la jeune femme s'est saisie d'un couteau et a tué son mari.

Depuis le drame, Alexandra n'a pas retrouvé ses enfants. "Pour cela, il faut retrouver un cadre normal", a-t-elle expliqué. Avant d'ajouter : "en prison, c'était une heure par mois. Là c'est un week-end sur deux".

>> A LIRE AUSSI : Une femme battue acquittée du meurtre de son mari