Affaire Trierweiler : enquête classée sans suite

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le parquet de Paris a classé sans suite l'enquête portant sur d'éventuelles investigations policières conduites sur la compagne de François Hollande, Valérie Trierweiler.

La journaliste et son compagnon François Hollande avaient porté plainte contre X pour "collecte et traitement illicite de données personnelles", le 20 octobre dernier auprès du parquet de Paris, après un article de L'Express. Dans son édition du 4 octobre dernier et s'appuyant sur des "sources policières concordantes", le magazine avait fait état d'une enquête policière de la direction du renseignement de la préfecture de police de Paris (DRPP, ex-Renseignements généraux, ndlr) et commandée début 2011 sur la journaliste politique. Elle devait être "destinée à établir ‘une notice biographique fouillée Valérie Trierweiler, y compris sur son réseau relationnel’".

La journaliste "prend acte de la décision du Parquet de classer sans suite" sa plainte et "même si des interrogations subsistent à l'issue des investigations menées, Valérie Trierweiler n'entend pas, en l'état, relancer la procédure judiciaire", a assuré son avocate Me Frédérique Giffard.