AF 447 : "remonter tous les corps" (Brésil)

  • Copié
avec AFP

Les familles brésiliennes des victimes du vol d'Air France qui s'est abîmé en mer le 1er juin 2009 veulent que tous les corps des victimes soient remontés à la surface et que les boîtes noires repêchées soient décryptées hors de France. "Il faut remonter tous les corps", quel que soit leur état, a déclaré mercredi le président de l'Association des victimes brésiliennes, Nelson Faria Marinho.

Ce dernier, qui a perdu son fils dans l'accident, a dit avoir été informé dans la nuit de mardi à mercredi par le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA), l'organisme français chargé de l'enquête technique, "qu'une tentative de repêchage d'un corps aurait lieu, mais que les résultats étaient incertains en raison de la durée d'immersion à 4.000 mètres de profondeur et de la pression".

"Mais nous voulons tous les corps, ou parties de corps, quel que soit leur état, pour qu'on fasse des analyses et qu'on les remette aux familles", a-t-il souligné. Cette opération devait commencer d'ici à jeudi, selon une source proche des recherches.