Vaccin contre la grippe : la ministre de la Santé annonce débloquer des doses supplémentaires
Face à une campagne de vaccination contre la grippe victime de son succès, la ministre de la Santé, Stéphanie Rist, a annoncé sur son compte X que le gouvernement allait débloquer des doses supplémentaires "pour éviter toute tension". C'était une demande de l'Union des syndicats de pharmacies d'officine.
Elle répond à la demande de l'Union des syndicats de pharmacies d'officine (Uspo), l'une des deux principales organisations de pharmaciens. La ministre de la Santé, Stéphanie Rist, a annoncé sur son compte X que le gouvernement allait débloquer des doses supplémentaires de vaccins contre la grippe. Des vaccins qui proviennent d'un stock de sécurité maintenu par les pouvoirs publics.
Samedi l'Uspo avait tiré la sonnette d'alarme auprès de Franceinfo, sur les stocks encore disponibles. La campagne de vaccination semblait victime de son succès, puisque l'Upso a estimé que 9,5 millions de doses ont déjà été administrées depuis le 14 octobre, jour du début de la campagne, soit 1,3 million de plus que l'an dernier à la même période. Il resterait donc, à date et toujours selon les chiffres de l'Uspo, seulement 1,5 million de doses encore disponibles.
C'est donc pour "éviter toute tension" que le gouvernement a pris la décision de mettre en circulation des vaccins supplémentaires. Stéphanie Rist, précise également "suivre de très près les besoins du terrain et la disponibilité des doses".