Publicité
Publicité

Pascal Praud et vous - Face à «un stress ambiant beaucoup plus important», Yannick Neuder met en garde sur l’usage des réseaux sociaux

Europe1.fr

À l’ère du numérique, l’accès permanent aux images de crises et catastrophes amplifie le stress et l’éco-anxiété, particulièrement chez les jeunes générations confrontées à un avenir incertain. Invité de l’émission Pascal Praud et vous, le ministre de la Santé, Yannick Neuder, alerte sur ce "stress ambiant". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

À l’ère du numérique, l’accès constant à l’information expose notre quotidien aux images de conflits et catastrophes, nourrissant stress et éco-anxiété. Les jeunes générations, confrontées à un avenir incertain, voient les valeurs traditionnelles s’estomper, suscitant inquiétude.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Invité de l'émission de Pascal Praud et vous ce jeudi, le ministre de la Santé Yannick Neuder explique qu'il existe "un stress ambiant beaucoup plus important". Si les réseaux sociaux offrent des avantages, le minsitre insiste que leur usage excessif, notamment chez les enfants, peut nuire à leur développement.