Coronavirus chinois : une équipe médicale d'accueil mise en place à l'aéroport de Roissy

Une équipe médicale d'accueil sera mise en place à Roissy pour prendre en charge d'éventuels patients atteints de coronavirus.
Une équipe médicale d'accueil sera mise en place à Roissy pour prendre en charge d'éventuels patients atteints de coronavirus. © JOEL SAGET / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Une "équipe médicale d'accueil" sera mise en place à partir de dimanche à l'aéroport de Roissy, à Paris, pour répondre aux questions et prendre en charge toute personne inquiète et/ou qui présenterait des symptômes du coronavirus chinois.

"Une équipe médicale d'accueil" sera mise en place dimanche à l'aéroport de Roissy, a annoncé samedi soir la direction générale de la santé (DGS). Elle permettra la prise en charge des personnes qui présenteraient des symptômes d'une infection par coronavirus

À Paris-Charles de Gaulle, "demain, il y aura la mise en place d'une équipe médicale d'accueil permettant de répondre aux questions, permettant de prendre en charge toute personne inquiète et en particulier d'avoir une prise en charge médicale des personnes qui présenteraient des symptômes" d'une infection par coronavirus, a déclaré le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, lors d'un point presse au ministère de la Santé.

Une équipe de "plusieurs dizaines de personnes"

Les autorités sanitaires ont annoncé vendredi soir trois cas confirmés en France, sur un patient hospitalisé à Bordeaux et deux autres à Paris. Tous étaient récemment arrivés de Chine et avaient séjourné à Wuhan, la grande ville où cette nouvelle infection est apparue en décembre.

"C'est une équipe spécifique que nous mettons en place, une équipe avec beaucoup de personnes pour pouvoir répondre au flux", a précisé le numéro 2 du ministère rappelant que "de nombreux vols arrivent tous les jours en provenance de plusieurs villes de Chine". L'équipe, composée de "plusieurs dizaines de personnes", sera "très visible, pluriprofessionnelle avec des médecins, des infirmiers, des spécialistes épidémiologistes", a-t-il ajouté.