Coronavirus : 29.920 morts en France, la circulation du virus en Guyane reste préoccupante

© Jody Amiet, AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
En France, la pandémie de coronavirus a fait 29 920 morts en France, dont 19 423 personnes au sein des établissements hospitaliers, selon les chiffrs communiqués lundi par la Direction générale de Santé. En Guyane, la circulation du virus reste préoccupante.

En France, la pandémie de coronavirus a fait 29.920 morts en France, dont 19.423 personnes au sein des établissements hospitaliers, selon les chiffres communiqués lundi par la Direction générale de Santé. Les chiffres relatifs aux établissements sociaux et médico-sociaux seront actualisés le mardi 7 juillet prochain.

En Guyane, la circulation du virus reste préoccupante. Les autorités sanitaires y sont mobilisées pour ralentir la propagation de l’épidémie, identifier les clusters et briser les chaînes de contamination. Sur le reste du territoire national, la situation épidémiologique est stable et les autorités sanitaires restent attentives à l’apparition de potentiels clusters, dûs notamment aux rassemblements familiaux ou festifs en cette période estivale.