Une directrice d'école décède de la grippe A

  • Copié
avec AFP

Une directrice d'école maternelle de Gaillac dans le Tarn est morte jeudi d'une forme sévère de la grippe A(H1N1), ont indiqué vendredi la ville et l’Agence régionale de santé (ARS). Elle a été victime "d'une forme rare et fulgurante de cette grippe", a indiqué le directeur général des services de Gaillac. La ville et l'ARS se veulent rassurantes sur les risques de transmission. "Les décès dus au virus restent exceptionnels, en l’absence de facteurs de risques identifiés chez le sujet", a souligné l'ARS. Sur 16 cas de formes sévères recensées en Midi-Pyrénées, trois ont été mortels, dont deux pour des personnes présentant des facteurs de risques identifiés, a dit l'ARS.

La classe a été suspendue vendredi à l’école maternelle de la Voulte. Un dispositif a été mis en place pour apporter un soutien psychologique au personnel, aux parents et aux enfants. L'école sera fermée lundi matin pour les obsèques de sa directrice, 49 ans, et rouvrira lundi après-midi.

Le virus A(H1N1) représente 40 % des virus grippaux circulant cette année. A l'image de la France, Midi-Pyrénées continue à connaître un taux de consultation élevé pour la grippe, mais en baisse depuis la semaine dernière, a indiqué l'ARS.