Publicité
Publicité

"Il faut réduire la publicité des cigarettes électroniques" dit Touraine

Damien Brunon - Mis à jour le . 1 min
Marisol Touraine était l'invitée de l'interview politique vendredi.
Marisol Touraine était l'invitée de l'interview politique vendredi. © EUROPE1

INTERVIEW E1 - La ministre des Affaires sociales et de la Santé s’est exprimée sur les règles en matière de lutte contre le tabagisme qu’elle annoncera bientôt.

Invitée de l’interview politique d’Europe 1 vendredi, la ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, a défendu sa volonté de mieux encadrer l’utilisation de cigarettes électroniques en France. “Je considère qu’il faut faire reculer le tabagisme, ce qui passe par des mesures plus contraignantes et plus fermes, mais aussi de mesures d’information” a expliqué la ministre avant d’ajouter qu’il fallait “réduire la publicité et faire en sorte que la cigarette électronique ne soit pas autorisée de façon trop large”. “Sinon, cela revient à inciter à la cigarette”, a-t-elle précisé.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Concernant la question de savoir quand les prochaines annonces concernant la lutte contre le tabagisme seraient présentées, la ministre a expliqué qu’elles seraient dévoilées en même temps que le nouveau plan cancer. “La lutte contre le tabac est absolument indispensable si nous voulons lutter contre le cancer. Le président de la République m’a demandé de préparer un plan spécifique pour faire reculer le tabagisme. Ce plan, je l’annoncerai dans quelques semaines parce que c’est un plan qui fait partie du plan cancer. Je ne souhaitais pas mélanger des annonces sur le tabac et la présentation de la loi Santé”, s’est défendue Marisol Touraine.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

SANTE - La fumée de cigarette rend-elle sourd ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

ZOOM - Touraine met le paquet sur la lutte anti-tabac

ZOOM - La cigarette électronique fait baisser le tabagisme

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

EXCLU - Lutte anti-tabagisme : le rapport choc