Publicité
Publicité

Vote de confiance : «La France qui travaille ne peut plus tout payer dans notre pays», martèle Jean-Philippe Tanguy

Europe 1 - Mis à jour le

Invité de Sonia Mabrouk lors de la Grande Interview Europe 1-CNEWS, Jean-Philippe Tanguy a vivement critiqué François Bayrou et il a rappelé qu'en France "les classes moyennes et populaires paient trop".

Jean-Philippe Tanguy, député Rassemblement national de la Somme, était l’invité de Sonia Mabrouk ce lundi 1er septembre dans la Grande Interview Europe 1-CNews. Il a voulu dresser un constat économique sévère.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"La France qui travaille ne peut plus tout payer dans notre pays. C’est une réalité. Une fois de plus, les chiffres sont là : les classes moyennes et populaires françaises payent beaucoup d’impôts, payent beaucoup de taxes et ont un salaire qui est réduit", a martelé Jean-Philippe Tanguy, en mettant en avant le quotidien des actifs.

"Parce que derrière ça, il y a quoi ? La réalité, c’est que depuis 2008, donc depuis presque 20 ans, le PIB par habitant de la France, c’est-à-dire la richesse par Français, stagne", a-t-il ajouté, en jugeant que ce blocage mine le pouvoir d’achat et la compétitivité du pays.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Les classes moyennes et populaires ne peuvent pas être éternellement sollicitées"

Pour le député de la Somme, ce constat illustre un échec global des politiques économiques menées par la majorité. "Les classes moyennes et populaires ne peuvent pas être éternellement sollicitées, alors que les salaires ne progressent pas et que les services publics se dégradent", a conclu Jean-Philippe Tanguy.