Publicité
Publicité

Vote de confiance : «J'appelle à un sursaut des formations politiques», déclare Manuel Valls

Yanis Darras - Mis à jour le

Le ministre de Outre-mer Manuel Valls était l'invité de La Grande interview Europe 1-CNews ce jeudi. Au micro de Sonia Mabrouk, il appelle au sursaut des formations politiques" pour trouver un accord sur le budget 2026.

Le vote de confiance demandé par François Bayrou va-t-il acter la fin du mandat du chef du gouvernement ? Alors que la colère gronde contre le projet de budget 2026, qui prévoit de faire notamment 44 milliards d'euros d'économies, le Premier ministre a décidé de solliciter la confiance des députés les 8 septembre prochain. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Mais alors que les partis d'opposition (à l'exception des LR) ont annoncé ne pas la voter, Manuel Valls appelle ce jeudi matin "au sursaut des formations politiques pour trouver un accord sur le budget 2026". 

"La France a besoin d'un budget"

Invité de La Grande interview Europe 1-CNews, Manuel Valls juge "qu'un accord est encore possible" autour de la question du budget. "C'est accord n'est pas possible, il est indispensable", insiste-t-il au micro de Sonia Mabrouk. "Trouvons une solution, sinon, qu'avons nous comme alternative", hormis la dissolution, regrette-t-il. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Je crois qu'il faut être sérieux en ce moment. Au-délà de ce que pense l'opinion publique, j'en appelle à l'effort, à un sursaut des formations politiques, notamment des forces de gouvernement, pour trouver un accord sur le budget. (...) Il faut régler le problème du déficit, de la dette. Il faut donc trouver des accords. La France a besoin d'un budget", conclut-il.