Publicité
Publicité

Union des droites : «Le RN tend la main à tout le monde», rappelle Andrea Kotarac

Ugo Pascolo

Andrea Kotarac, porte-parole du RN, affirme que son parti est tout à fait prêt à un gouvernement d'union des droites. Dans "Christine Kelly et vous", il insiste sur le fait que ce sont les autres qui refusent. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Il se définit comme le "porte-parole du parti le moins sectaire de l'échiquier politique". Invité de Christine Kelly et vous, le porte-parole RN et collaborateur parlementaire de Marine Le Pen, Andrea Kotarac est revenu sur cette idée d'union des droites qui fait son chemin en pleine crise politique. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Selon un sondage Ifop pour Valeurs Actuelles, "52% des Français se disent favorables à la formation d’un gouvernement de 'coalition des droites' associant des ministres Les Républicains, le Rassemblement national et Reconquête". Dans le détail, les chiffres grimpent à 82% chez les sympathisants LR, 88% chez ceux du RN, et même 100% pour les électeurs de Reconquête.

"On tend la main à tout le monde", insiste Andrea Kotarac. Alors pourquoi ne voit-on pas d'union des droites ? "Ce sont les autres partis qui ne veulent pas. Souvenez-vous de Jordan Bardella il y a deux jours, il a dit, 'je tends la main aux LR'. Qu'a répondu Monsieur Retailleau ? 'Non'. [...] Nous on accueille les gens de bonne volonté et j'en suis encore l'exemple puisque moi-même je viens de la gauche [Andrea Kotarac a passé "12 ans auprès de Jean-Luc Mélenchon", ndlr].