Une Fête de la musique aura bien lieu à l'Elysée, annonce Macron

  • A
  • A
Emmanuel Macron a annoncé que des artistes donneraient des concerts à l'Élysée pour la fête de la musique.
Emmanuel Macron a annoncé que des artistes donneraient des concerts à l'Élysée pour la fête de la musique. © Ludovic MARIN / AFP
Partagez sur :
Emmanuel Macron a indiqué jeudi qu'un concert se tiendrait à l'Elysée, à l'occasion de la fête de la musique, le 21 juin, avec "de la musique électro, des DJ". Il a notamment cité Jean-Michel Jarre et Cerrone et assuré que les règles sanitaires seraient respectées, avec notamment une jauge et l'obligation pour les spectateurs de rester assis.

Emmanuel Macron a indiqué jeudi qu'un concert se tiendrait à l'Elysée, à l'occasion de la fête de la musique, le 21 juin, avec "de la musique électro, des DJ" et en citant Jean-Michel Jarre et Cerrone. "Je vous confirme qu'il y aura - respectant les règles décidées par ailleurs, avec les contraintes sanitaires de jauge, de distance, assis - un concert", a répondu le chef de l'Etat à une question d'un journaliste en marge d'un déplacement dans l'Aisne.

Une rencontre avec les gérants de discothèques

Le président de la République a par ailleurs indiqué qu'il recevrait le même jour les représentants des gérants de discothèques, dont les établissements sont fermés sans date de réouverture prévue. "Il faut être très vigilant : si on rouvre tout, tout de suite, le risque, c'est que le virus re-circule et qu'on revienne en arrière", a-t-il ajouté, en affirmant que "des discussions sont en cours".

Emmanuel Macron avait pris l'habitude d'ouvrir l'Elysée aux artistes pour la fête de la musique, une tradition à laquelle il avait toutefois dérogé l'année dernière en raison de la crise sanitaire.