Aller au contenu principal
Actuellement à l'antenne

SMS d'Emmanuel Macron dévoilés dans un livre : «C'est l'illustration de la chronique d'une fin de règne», soutient Louis de Raguenel

Le journaliste politique Louis de Raguenel était l'invité de l'émission "Pascal Praud et vous", ce mercredi 4 novembre, sur Europe 1. [Europe 1]

La journaliste et éditorialiste Françoise Degois signe un livre choc cet automne, "Vous êtes tous trop durs avec moi", où elle révèle ses échanges sous la forme de messages téléphoniques avec le président de la République. Invité de l'émission "Pascal Praud et vous", le journaliste politique Louis de Raguenel a décrypté l'intérêt de cet ouvrage.

Gabriel Attal ? "On lui a trop TOUT donné." Les socialistes ? "Des nazes." Autant de propos sans filtre que la journaliste Françoise Degois attribue à Emmanuel Macron, dans son livre Vous êtes tous trop durs avec moi (Éditions Stock). Dans cet ouvrage, elle dévoile ses échanges privés par SMS avec le chef de l'État, qui attaque au vitriol certains de ses adversaires politiques.

"C'est vraiment l'illustration de la chronique d'une fin de règne", a ainsi réagi le responsable du service politique à Europe 1, Louis de Raguenel, invité de Pascal Praud et vous, ce mercredi 4 novembre.

"Moi, je considère que les échanges que je peux avoir avec des personnalités politiques, des chefs de parti ou des candidats, restent entre ces personnes-là et moi. Parfois, il y a des mots un peu triviaux, on se fait engueuler, on répond. Quand je lis certaines phrases d'Emmanuel Macron, je me dis qu'au fond, il savait qu'un jour ces phrases sortiraient et seraient publiées", a-t-il ajouté.