Sibeth Ndiaye tente de recruter des candidates aux municipales… grâce aux Bleues

  • A
  • A
Sibeth Ndiaye s'est filmée dans un stade pour tenter de recruter des candidates aux municipales.
Sibeth Ndiaye s'est filmée dans un stade pour tenter de recruter des candidates aux municipales. © Twitter/@SibethNdiaye
Partagez sur :
La porte-parole du gouvernement a publié une vidéo où elle tente de recruter des candidates aux municipales, en faisant référence à l'équipe de France féminine. Une séquence moquée par de nombreux internautes. 
VIDÉO

Depuis le début de la Coupe du monde féminine, Sibeth Ndiaye enchaîne les récupérations. La porte-parole du gouvernement avait été moquée sur Twitter après avoir publié, avec le ministre du Logement Julien Denormandie, une vidéo de soutien aux Bleues pour le moins étonnante, juste avant le match d'ouverture contre la Corée du Sud début juin. Sibeth Ndiaye a récidivé dimanche soir, quelques heures après la finale du Mondial, s'attirant à nouveau de nombreux sarcasmes sur le réseau social. Cette fois-ci, pas question de supporter les Bleues, mais de ... recruter des candidates aux prochaines élections municipales. 

"Le 28 juin, malgré une défaite en quarts, les Bleues ont gagné (sic) [...] Et si comme elles vous vous engagiez pour faire bouger les lignes ? Aux municipales c'est à nous de jouer !", écrit la porte-parole du gouvernement sur Twitter, avec une vidéo d'elle filmée dans un stade, les joues peintes en bleu-blanc-rouge.

"Elle récupère plus vite que N'Golo Kanté" 

Sur Twitter, la vidéo a suscité de nombreux commentaires sarcastiques. "Elle récupère plus vite que N'Golo Kanté", écrit par exemple un internaute.

La Fédération française de la Lose, connue pour se moquer des défaites des sportifs tricolores, a de son côté fait dans la dérision. "'Malgré une défaite en quarts les Bleues ont gagné.' Salut Sibeth enchanté bienvenue à la FFL". 

La porte-parole du gouvernement n'a, pour le moment, pas répondu aux internautes.