Semaine spéciale "Histoires de légiste" dans Hondelatte Raconte

  • A
  • A
Partagez sur :
Du 31 août au 4 septembre, Christophe Hondelatte vous propose une semaine spéciale "Histoires de médecin légiste", dont les six récits sont tirés des livres du Dr Michel Sapannet. Ils sont débriefés chaque jour par le médecin légiste en personne.
ÉVÉNEMENT

"Hondelatte raconte" vous propose une semaine spéciale autour des histoires de médecin légiste en compagnie du Dr Michel Sapannet, chef de l’unité médico-judiciaire du CHU de Poitiers, du 31 août au 4 septembre. Ces émissions ont été enregistrées à Poitiers et les sept récits sont tirés de ses livres, "Autres chroniques d'un médecin légiste" (Pocket) et "En direct de la morgue" (Plon). Le Dr Michel Sapannet débriefera chaque jour les histoires contées par Christophe Hondelatte. 

 

Voici le programme :

  • Lundi 31 août

Batte mobile : Alors qu’il menait la guerre contre les mobylettes qui passaient devant chez lui, Grobert est retrouvé mort dans un fossé…

Bonne année, bonne santé ! : L'histoire d'un meurtre commis un soir de réveillon, pour pas grand-chose… 

  • Mardi 1er septembre

La femme dans la valise : L'histoire d'une femme, que l'on retrouve dans une valise…

La dame dans le congélo : Quand la victime est retrouvée dans un congélateur…

  • Mercredi 2 septembre

Enfant de choeur : Une affaire résolue par le médecin légiste. L’histoire intrigante d’une jeune femme retrouvée nue et morte en forêt… Est-ce un meurtre à caractère sexuel ?

  • Jeudi 3 septembre

Carambolage : Le docteur Michel Sapanet se rend sur l’autoroute A10 pour identifier des corps après un carambolage impliquant 48 voitures et 10 poids lourds…

  • Vendredi 4 septembre

Crâne façon puzzle et juré manquant : Une histoire riche en rebondissement qui commence par l’arrivée d’un squelette façon puzzle sur la table d’autopsie…