Référendum sur l'immigration : la pétition de Philippe de Villiers dépasse 1,5 million de signatures
La pétition de l'ancien ministre pour un référendum sur l'immigration a dépassé ce mercredi 1,5 million de signatures. Elle avait dépassé le million de signatures ce lundi. Pour Philippe de Villiers, ce succès est la preuve d'"une marée montante".
Le nombre de signatures continue d'augmenter. Ce mercredi, la pétition de Philippe de Villiers pour un référendum sur l'immigration a dépassé 1,5 million de signatures.
Invité ce matin sur CNews, l'ancien ministre a assuré que "cette pétition est une marée montante". "Ce sont les Français de toute origine, de tout milieu, de toutes conditions qui disent aux hommes politiques et au président de la République 'vous nous avez dit pendant des années que l'immigration n'était qu'une question secondaire, nous vous disons avec cette pétition qu'elle est une question centrale'", a-t-il réagi.
"La classe politique a abandonné la France"
Lundi, après que la pétition a dépassé le million de signatures, Philippe de Villiers avait déclaré au micro d'Europe 1 que "aujourd’hui, les Français sont un million à vous dire 'monsieur le Président, de grâce, écoutez-nous'. La classe politique règle ses petites affaires qui ne concernent pas les Français. La classe politique a abandonné la France mais le peuple français, lui, ne veut pas abandonner la France. Il veut garder la France, notre France, notre France chérie".