Le fonds de solidarité réactivé et élargi pour toutes les entreprises jusqu'à 50 salariés

, modifié à
  • A
  • A
© Ludovic Marin / AFP / POOL
Partagez sur :
Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a annoncé une réactivation du fonds de solidarité et son élargissement pour toutes les entreprises jusqu'à 50 salariés.

Le fonds de solidarité pour les entreprises va être réactivé et élargi aux entreprises comptant jusqu'à 50 salariés, afin de compenser les fermetures liées aux mesures de reconfinement, a annoncé jeudi le ministre de l'Economie Bruno Le Maire. "Toutes les entreprises et tous les commerces qui seront fermés par décision administrative pourront recevoir une indemnisation allant jusqu'à 10.000 euros. Cela concernera les entreprises non plus jusqu'à 10, mais jusqu'à 50 salariés", a déclaré Bruno Le Maire.

Seront débloqués "environ 6 milliards d'euros pour le Fonds de solidarité, 7 milliards d'euros pour l'activité partielle", "un milliard d'euros pour les exonérations de cotisations sociales, un milliard d'euros pour prendre en charge une partie des loyers des entreprises", a ensuite précisé le ministre, détaillant une addition qui s'élève à 15 milliards d'euros par mois.