Présidentielle : les candidats privés de téléphone pour le débat BFMTV/CNews

BFMTV et CNews organiseront un débat avec les candidats à la présidentielle le mardi 4 avril. (Photo d'illustration)
BFMTV et CNews organiseront un débat avec les candidats à la présidentielle le mardi 4 avril. (Photo d'illustration) © AFP
  • Copié
avec AFP
"Tous les candidats sont d'accord", a précisé vendredi une porte-parole de BFMTV. Plusieurs médias avaient affirmé que François Fillon était conseillé par SMS, au cours du débat sur TFA lundi soir.

Interdiction de zieuter l'écran de leur téléphone... Les onze candidats à la présidentielle ne pourront pas pianoter sur leurs smartphones pendant le débat organisé par BFMTV et CNews le mardi 4 avril, ont indiqué les deux chaînes vendredi, confirmant une information de RTL.

Fillon, conseillé par SMS ? Évoquée lors d'une précédente réunion, l'interdiction des portables a été confirmée vendredi lors d'une réunion entre les chaînes, selon CNews.  "Tous les candidats sont d'accord", a précisé une porte-parole de BFMTV. Les représentants de Marine Le Pen et de Jean-Luc Mélenchon ont confirmé l'information à l'AFP.

Plusieurs médias avaient affirmé que François Fillon, dont la campagne est parasitée par les affaires, était conseillé par des proches via des SMS durant le débat qui l'a opposé lundi soir sur TF1 et LCI à Marine Le Pen, Emmanuel Macron, Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon. Le candidat LR a démenti jeudi avoir reçu de tels SMS pendant le débat.