Premier bain de foule à Brégançon pour Emmanuel Macron

Emmanuel Macron a passé quelques minutes avec des soutiens, massés devant le Fort de Brégançon.
Emmanuel Macron a passé quelques minutes avec des soutiens, massés devant le Fort de Brégançon. © Boris HORVAT / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le chef de l'État a échangé pendant quelques minutes avec les personnes venues le saluer près du Fort de Brégançon, dans le Var.

Quatre jours après être arrivé au Fort de Brégançon, dans le Var, Emmanuel Macron s'est adonné à son premier bain de foule, mardi soir. Pendant quelques minutes, le chef de l'État a salué les quelques dizaines de personnes présentes sur la bord de la route menant à la célèbre bâtisse.

Son plus jeune fan était là. Il a notamment passé un peu de temps avec son "plus jeune fan", Maxime, 6 ans et demi, qui a suivi avec attention la dernière campagne présidentielle et qui passe ses vacances avec ses parents à Bormes-les-Mimosas, près du lieu de villégiature du président pendant deux semaines.

"Bouquiner" et "se promener". À un homme qui l'interrogeait sur ses vacances, Emmanuel Macron a répondu en profiter pour "bouquiner, se promener, faire comme tout le monde" et "ça fait du bien", a-t-il commenté. "Je suis venu faire un petit coucou et saluer tout le monde", a dit encore le chef de l'Etat. L'Élysée a indiqué que "l'ensemble du programme de congés du président (était) privé et non officiel" et que "les sorties du président (étaient) toutes privées".